Rejoindre le MAP

samedi 17 août 2013

L'omniprésence du "PJ".

AUJOURD'HUI, NOUS CONNAISSONS UNE GRANDE AVANCÉE DANS NOTRE ENQUÊTE SUR LE ... PJ.

Vous nous avez souvent vus clamer haut et fort à quel point le Poisson Jaune était dangereux, et à quel point ses plans machiavéliques se précisaient, au fur et à mesure de sa progression dans nos lignes.


L'eau, ça mouille.
Au cours de mon enquête estivale, je fus conduite à m'installer assez proche de la Mer Méditerranée, grande étendue bleue où résident les adeptes du grand Poisson Jaune. Lors d'une excursion maritime, je cherchais des traces de la présence de ses adeptes, mais je ne cherchais pas au bon endroit : les touristes, victimes innocentes des machinations des poissons, étaient les seuls présents. Les poissons avaient disparu.
Yuggie risque sa vie !
Excepté un couple d'imprudents qui prirent bien vite la fuite dès que commença ma filature, je ne vis pas une de leurs nageoires agressives, et ce n'est pas faute d'avoir arpenté la côte (en effet, les maîtres-nageurs, nos camarades, qui ne sont d'ailleurs pas aussi beaux qu'on le dit, mais qui peuvent être utiles, empêchaient les innocents nageurs d'aller plus loin).

Mais je ne cherchais pas au bon endroit. Mon optimisme était, hélas, bien naïf. Je réalisai bientôt, à mon grand désarroi, que le Poisson Jaune était bien plus avancé que nous ne le croyions. Caché derrière les initiales PJ : Police Judiciaire, il se complaisait, sous notre nez, à bâcler nos enquêtes. Plein de fierté et de mauvaises intentions, le PJ a même réussi à infiltrer les garages, et à se faire faire des voitures sur-mesure !

Ils sont doués. Dès la prise de la photo, la plaque a été brouillée, pour ne laisser que ces deux lettres, funestes.
Le Poisson Jaune a également pris possession de nos moyens de communications. En effet, connaissez vous... les Pages Jaunes ? Derrière le logo souriant de cette institution se cache un malfrat, le malveillant Poisson Jaune !

Admirez avec quelle discrétion le PJ se glisse partout.
Même en physique, le PJ se dissimule ! En effet, l'unité de mesure d'énergie du Système International, nommé le PétaJoule, est désigné par ces deux lettres fatidiques : PJ.

Ceci est le symbole du PJ à l'état énergétique. Si. Si, je vous dis. C'est pour ça que c'est flou.
Et dans les salles d'escalade, lieu-type où nous l'avions repéré au début ? Fin Juin, Amélie et Alexis s'en vont vérifier dans une autre salle d'Altissimo, où le Poisson Bleu avait été initialement débusqué. Pas de PJ, mais un autre poisson tout de même !
Essayez de repérer le poisson sur cette image brouillée par les mauvaises ondes poissonneuses...
Il est haut. Il n'est pas tout en haut, mais il est haut. Si ça continue, même les hauteurs ne seront plus sûres pour nous abriter.
Il est bien mauve, hein ? é.è Sinon on a de sérieux problèmes...
Mais haut les coeurs (plus haut que ce dernier poisson, si possible) ! Car :

Même si vous baissez votre garde, la MAP vous garde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wow ! Tu vas laisser un commentaire ? Ca c'est sympa ! Il passera juste par une étape de modération, et il apparaîtra de suite à après. \o/
Tu peux utiliser les balises (entre crochets) : 'b' pour mettre en gras, 'i' pour mettre en italique, 'a' si tu veux insérer un lien. Prudence avec les mots que tu emploies, le Poisson Jaune veille, et la MAP doit rester soudée ! ;) Oublie l'existence même du langage SMS, et fais nous part de ton avis ! 8)
Ah ! Et si tu veux de donner un pseudo, sélectionne l'option "Nom/URL" dans le champ "Répondre en tant que :" : on te reconnaîtra mieux comme ça ! ;)