Rejoindre le MAP

lundi 22 avril 2013

Le Toulouse Game Show - OMG la MAP au TGS !


Eux aussi prennent soin de leur présentation !
Vous pensez bien qu'on a un petit côté geek sur les bords. Sonic et jeux rétros, Noob et web séries, mangas et jeux vidéos, on s'y connaît ! Alors Amélie, Yuggie et Alexis n'y ont pas échappé : le rendez-vous de tous les geeks du coin, c'est le Toulouse Game Show, 13-14 Avril à l'espace Diagora ! Un article proposé en co-rédaction par Alexis et Yuggie sous l'oeil vigilant d'Amélie.

Ve suis zun geeeeeeek !
Dans mon cas, c'était mal parti. Je pensais vraiment pas y aller. Pas d'argent liquide, pas la motivation... Alors Vendredi soir, j'envoie un SMS à Yuggie, lui laissant 2h pour me convaincre d'y aller.
En un SMS et une fraction de seconde, je suis passé du "je sais pas" à "je DOIS aller au TGS". Trop forte.
(note de Yuggie : Bon, j'avoue, j'ai un peu joué sur la beauté des mini-jupes, mais pas que !)(Hey ! >:O)

Dimanche donc ! Nous voilà fort bien accompagnés ! Et équipés ! C'était la fête des Geeks, je me devais de me pointer avec mon matos !


Ma petite peluche Sonic aura vu du jour, passant de mains en mains sous les yeux attentifs des paparazzis en herbe assistant avec intérêt aux luttes incroyables que provoquent de simples jouets.

L'Anneau, qui était sous la charge de Solar, est ramené par Yuggie, repasse autour de mon cou, duquel il se fait soigneusement récupérer par Amélie... avant que je le reprenne, namého, c'est mon anneau à la base ! ;)

Alexis, victorieux, portant l'Anneau ET le Sonic ! Mais... où est le chapeau festif ?!


La Brosse à Cheveux, certes toujours démembrée, mais présente dans son intégralité, a brossé plus d'une chevelure ce jour-là !
Nous avons assisté à une recrudescence de viking-coiffeurs !
Viking-coiffeur coiffé par Yuggie. Bim.


Et sa présence était nécessaire, car suite aux combats sans merci pour conquérir le Sonic, nous étions fort décoiffés !
(Note d'Al : Elle dit ça, mais c'est pas pour autant qu'on m'a laissé opérer dans de bonnes conditions !)


















Quant à mon pull-over Sonic/Rainbow Dash/"20% cuter !", il m'aura permis de rencontrer des semblables. Hey hey, des bronies au TGS ! Wouhou !
Double Rainbow... Dash ! OMGOMGOMG !
Comme on parle de Double Rainbow, chapeau festif officiel... Il a déjà vu 2 TGS, et été porté par Gaea de Noob  Seb de Joueur du Grenier, et deux membres de la Flander's Company. Cette année, Sparadrap, de Noob  s'ajoute au Hall of Fame de Double Rainbow.
L'éclairage laissait à désirer, mais Sparadrap aurait la classe même couvert  de poils de Smourbifs !
Le grand manteau noir d'Amélie (maisheu c'est une cape pas un manteau. Amélie) fait son show, et fait un contraste éblouissant avec la rayonnante blouse de chimie de Yuggie, taguée au marqueur par les vedettes de Noob, et celle de son assistant savant fou aux cheveux farineux.
Encore un bel exemple de cohésion MAPienne...

On danse sur le remix Pikachu de "My Little Butterfly", on chante bien fort Trolololo, on sautille devant Dance Dance Revolution, on déambule entre les stands, on teste d'autres jeux on chante les sardines (non mais franchement, serrées au fond de cette boîte, elles ont dû échapper au Poisson Jaune), ou hurle "REJOIGNEZ LA MAP", on fait des câlins gratuits à des dresseuses de pokémon, un Mamy Hug à une grand mère, des /) brohooves (\ aux bronies du coin, des \o/ free hugs \o/ au reste du monde, des câlins collectifs entre nous, on grimpe sur la sculpture de Toutain près de l'entrée, on tourne en rond entre les deux espaces Agora et Diagora, on se ruine aux boutiques et on fait le plein de bonne humeur. :)

Test de jeux japonais. Nous pouvons admirer l'air dubitatif de certains d'entre nous...
Entre deux dédicaces... Câlins gratuits, câlins gratuits !
Je tiens également à préciser qu'Alexis a failli être dévoré par un Sonic, qui semblait l'aimer plus que de coutume..... La preuve en image.
Qu'importe si j'ai plus de tête : j'ai la classe.
Au passage : encore merci Yuggie ! *u*
Si on essaye quand même d'éviter de tout péter autour de nous, nous avons assisté à la défaillance technique de la banderole phare du TGS, tanguant dangereusement jusqu'à ce que les chargés d'entretiens se résolvent à retirer la voile.

Note : nous n'avons pas touché ce panneau. On vous le jure. Mais il a dû sentir, en nous voyant sautiller dans tous les sens pour prendre une peluche et un chapeau en photo malgré les récalcitrantes babysitteuses qu'ils peuvent avoir, qu'on faisait souvent des dégâts collatéraux.
Quoiqu'il en soit :
Certains oublient de sourire ? Nous on vit la MAP !

3 commentaires:

  1. C'est moi ou Yuggie et Sparadrap font exprès de se pencher sur la photo pour que j'ai l'air d'une asperge disproportionnée à côté ?

    RépondreSupprimer
  2. On te l'avait pas dit ? On s'est concertés avant ! *mouahahah*

    RépondreSupprimer

Wow ! Tu vas laisser un commentaire ? Ca c'est sympa ! Il passera juste par une étape de modération, et il apparaîtra de suite à après. \o/
Tu peux utiliser les balises (entre crochets) : 'b' pour mettre en gras, 'i' pour mettre en italique, 'a' si tu veux insérer un lien. Prudence avec les mots que tu emploies, le Poisson Jaune veille, et la MAP doit rester soudée ! ;) Oublie l'existence même du langage SMS, et fais nous part de ton avis ! 8)
Ah ! Et si tu veux de donner un pseudo, sélectionne l'option "Nom/URL" dans le champ "Répondre en tant que :" : on te reconnaîtra mieux comme ça ! ;)