Rejoindre le MAP

mardi 23 avril 2013

La MAP, une affaire de cohésion!

Co-rédaction entre Solar, Alexis et Yuggie.
Cet article a une histoire très... foisonnante. Je propose à Solar de l'écrire, mais il n'a plus accès à son ordi, le fait donc par SMS. Le sujet est vaste, si vaste qu'il ne sait pas où commencer. Et une fois qu'il a commencé, par où continuer. Il galère, il dit que c'est dur... Essayons d'expliquer pourquoi.

Tout d'abord, quand on vous dit qu'on est unis, entre amis, vous pensez à ça...
C'est cucu à un point...
(voilà tout ce qu'on trouve quand on cherche "amitié" sur internet...)
... ou ça ?
C'est en terre cucuite à un point...
(voilà ce qui arrive quand on veut être original sur internet...)
Nous sommes plus qu'amis. Nous sommes une équipe, soudée, unie... à notre façon. Chacun reste lui-même, et chacun forme une partie exceptionnelle du Mouvement Anti-Poisson. Ensemble, même différents.

Bah ouais la MAP, c'est plus qu'une amitié, c'est un but, un idéal, vers lequel des âmes tendent irrésistiblement, et de toutes leurs forces. (non ce n'est pas de la propagande!) On est si liés !

Ce lien s'exprime dans différents domaines. Le plus évident, c'est dans la communication.

Tenez, un exemple. Nous mangions ensemble, quand il s'avéra que les autres eurent fini avant moi (et je n'ai fini que l'assiette d'Amélie). Je leur demandai de ma voix musculeuse et masculine :
"Vous pouvez m'attendre, s'il vous plait?"
Et c'est avec un grand sourire et un éclat non retenu de sincérité que Yuggie et Amélie répondent avec puissance et parfaite synchronisation :
"NON!"

Ah... Tant d"amour en un seul mot. On se sent si proche. Si... La sol fa mi ré do...

Bibi peut témoigner !
Amélie et Yuggie font très souvent preuve d'une excellente synchronisation. Je me souviens d'un exemple à Pâques, fête qu'elles ont passée ensemble. Ne sachant pas à laquelle m'adresser, j'envoie des messages aux deux en même temps. Figurez-vous qu'elles me répondent elles aussi en même temps, et exactement la même chose ! Je réessaie... Nouvelle double réponse synchronisée, et ceci tout le long de la journée !

Autre exemple : la télépathie. Yuggie et moi avons aussi eu l'occasion d'expérimenter ces conversations étonnantes où sauter des répliques n'a pas d'importance tellement on pense pareil sur le moment.
- Parent sauvage se replie ! Zelibou perd la compétence ordinateur. Zelibou utilise la compétence sms !
- Et, suivant un fil de pensée d'une logique indomptable, je te réponds du tac au tac : chouette, c'est bientôt les vacances !
- Et en suivant le même fil je te réponds : nous nous devons de conquérir le monde !
- Tu sais que je crois bien que nous parlons effectivement du même fil ? Puissant !
- Oui nous sommes télépathes !
Ceci n'étant qu'une première expérience avant de nouvelles, chaque fois plus surprenantes, par SMS comme par Skype.
Si, c'est comme ça que ça fonctionne !
Avec Amélie, le concept est similaire : on ne pense pas forcément la même chose, mais on les fait en même temps !
Tenez ! Aujourd'hui même, j'ai cette conversation improbable avec elle :
- Qu'est-ce que tu fais de beau ?
- Je mange! (je sais, c'est dur de le croire mais c'est vrai!)
- WOUAW !!! Et tu sais quoi ? MOI AUSSI ! Purée mais quelle COHÉSION !!
- Mais c'est tout simplement GÉNIAL!!!
- Top délire !
Eh ! Il était 17h, tout de même !

Avec Solarmême combat. Les mêmes blagues, au même moment. A peine j'en sors une qu'il rebondit dessus, renchérit dans le même esprit. Les jeux que je lance, il les adopte sur le champ, naturellement. Une théorie a été lancée comme quoi nous étions deux individus identiques à la naissance et qui avons juste évolué dans des environnements différents. Résultat : sur la même longueur d'onde, même si on a des personnalités parfois très divergentes. Eh ! On a même réussi à tomber amoureux de la même personne il y a un an et demi ! Et pourtant, still friends, n'est-ce pas ?
Ouais, il est doué quand même. Et pourtant, j'étais impartial, et il avait de la concurrence !
On s'accepte, malgré nos différends, qui ne nous ont jamais empêché de partager des délires comme personne ne les partagerait.


Vous connaissez les Power Rangers ? Cette équipe de bonshommes colorés avec des pouvoirs plus ou moins originaux qui oublient toujours de bosser en équipe jusqu'à ce que la situation soit critique et qu'ils sauvent la situation en prenant une pose de vainqueur, dos à leur adversaire qui explose au ralenti ? Ben voilà, Solar et moi, qui possédons chacun au moins une polaire rouge, sommes les Polaire Rangers. Tatatin ♪♫. On sait pas trop si on se bat en équipe, mais on se bat drôlement bien. Et quand on prend la pose, c'est lui qui explose, tandis que je fonds. Au ralenti.

Pourquoi on se battrait ? Contre qui ? Héhéhé... C'est assez simple :

Nous vous avions déjà parlé des reliques et de leurs propriétaires. Exemple, le chapal appartient à Al et à xis et le Doudou (sa polaire rouge) m'appartient. Chacun sa relique dirons nous. Eh bien ces reliques sont l'objet de convoitises des deux cotés, Amélie et Yuggie avec les chapeaux d'Alexis et Little devil avec le Doudou, entraînant des courses-poursuites vidé Al.
Amélie réussi l'exploit de recevoir l'héritage d'une
défenseuse de la cause occulte du violet, Little Devil.
On est quand même doués pour créer des liens. :)

La MAP est soudée, par la force des câlins collectifs, ces rassemblements dont la chance de ressortir vivant diminue avec le taux de rapprochement du centre, sans compter les dérives occasionnées par les guerres des reliques et les irréductibles chatouilles, arme oh combien délicieuse. Ces preuves d"'amitié" sont la cause de nombreux Solar disparus.

Des blessures, des séquelles après ces combats ou ces manifestations d'affection surnaturels ? Eh ben pas tant que ça ! A vrai dire :
Solar et Yuggie sont deux amateurs de béquilles. Mais c'est chacun en pratiquant leurs sports respectifs qu'ils se sont fait ça. La MAP plaide son innocence.
Solar, Yuggie et moi avons déjà eu à porter des attelles au bras. Encore une histoire de sport. La MAP n'existait même pas encore.
Amélie, dans ses danses musclées avec moi, Solar ou quiconque veut lui reprendre piquer son butin, devrait collecter pas mal de bosses. Pourtant, ses blessures de guerre ne sont pas de nous.

Eh ouais, soudés au point que même en se tapant dessus, en fait on se fait pas aussi mal que quand on se blesse par nous-même.

En parlant de lutte...
Exemple : ce poney est mauve.

Vous connaissez la lutte pour le mauve. Non? NON? Ah vous voyez quand vous voulez... Je disais donc, que je ne connais pas un membre qui dise vio.. vio... viol.... le mauve qui n'existe pas... D'ailleurs, de quelle couleur est le cheval mauve d"Henri IV ? MAUVE (sali par la poussière)  Quelle est la couleur des schtroumpfs ? MAUVE (sali par du bleu de méthylène). Quelle est la couleur du chocolat noir aux noisettes ? MAUVE (très, très, très foncé). Quelle est la couleur du pelage de Twilight Sparkle ? MAUVE (allez vérifier !) Quelle est la couleur des Polaires Rangers ? Rouge bande d"andouilles....

Et passons du mauve au poisson.

QG de la MAP. Nom de code: Foyer
Force
Oubliée
Y ai pas de mot
Extrêmement 
Redoutable
(Note d'Al : A.K.A. Flamme Originelle Youpiesque de l'Espoir Rassembleur)
Peu sont ceux à connaître son but originel : détruire le PJ. Mais sa puissance reste oubliée et c'est pourquoi la MAP se réunit dans ce lieu sacré pour détruire l"infâme PJ... En cet endroit réside les forces cumulées des membres de la MAP, du MAPAZORD, et surtout, du F.O.Y.E.R.

Ce lieu est un lieu (ne le saviez vous pas? un lieu est un lieu) où s'organise la grande majorité des échanges des saintes reliques de la MAP, faisons une liste non exhaustives:
- Les chapeaux d"Al et Xis
- L'anneau runique... unique....pudique...
- Le Doudou de moi.... enfin de Little Devil... mais qui m'appartient...
- Amélie (meurs -_-")(AAAAAÏÏÏÏEEEE!)
et... et... etc
Il est évident que ces reliques transitent, que se soit du plein gré de leurs détenteurs ou.... paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas (tellement de a....). C'est de cette façon que le vol est devenu le maître mot de certains membres, que se soit gracieux et vif comme Amélie et Yuggie, ou comme une brute épaisse tel que je le fais.... ou comme un paresseux comme le fait si souvent Al.... Et xis aussi me direz vous.
Un peu de sport maintenant !
(HEY ! Je le fais avec originalité ! Nuance ! En plus je fais exprès d'être lent pour qu'on ne s'attende plus à mes gestes rapides et précis ensuite !)
(Mais oui, je peux le faire, d'abord !)

Qu'entends-je? Qu’ouïs je? Une exception? Le lancer olyMAPique? Plait-il? Ah le grenadage d"anneau runique unique plutonique? en effet c'est un transit particulier (et non intestinal) de l'anal... (un anal des anneaux!).... Suis je bête! (à qui réponds oui, il y aura une explosion non avertie de POAÂASSON!!!! /BOOM/ *Pop* herm)

Voilà, ça c'est un câlin manchot !
Quoi? Quoi? QUOI? J'entends pas... On est aussi unis que les doigts d'un manchot? Mais ça a pas de d..... AAAAAh.... J'ai compris!.. Ah mais que si on est uni comme les chips du fond du paquet qui viennent jamais! C'est pourquoi je verse généralement le contenu de mes paquets pour ne pas en perdre une miette : le meilleur est au fond du paquet, pour qui prend le temps de le remarquer. ;)

Les exemples ne manquent pas ! La guerre des guilis, la garde des reliques, l'entraide, les cris, les rires...

Nous sommes si unis que seul Al (et pas Xis) peut nous coiffer tous! Seules Amélie et Little Devil peuvent être aut/Baaaam/ et Yuggie aussi... mignonnes... Seuls Alexis et moi pouvons être aussi débiles !...

Et c'est à bras ouverts que nous accueillons tous ceux qui veulent nous rejoindre, partager leurs délires, passer de bons moments. Le poisson jaune, certains n'en ont jamais vu la couleur. Et pourtant on lutte, ensemble.

Car comme l'a si bien dit Bruno Salomone :
"Il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !"

3 commentaires:

  1. YEAAH! Merci les coupains... Sans vous ce post n"auraient jamais vu le jour ^^

    RépondreSupprimer
  2. Qui a osé me mettre dans la liste des RELIQUES ?!?!?!?!
    JE NE SUIS PAS UN OBJET !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien l'oeuvre de Solar, que j'ai encouragé à mourir sur le champ après ça... -_-"
      Mais on tient beaucoup à toi quand même, va. :)

      Supprimer

Wow ! Tu vas laisser un commentaire ? Ca c'est sympa ! Il passera juste par une étape de modération, et il apparaîtra de suite à après. \o/
Tu peux utiliser les balises (entre crochets) : 'b' pour mettre en gras, 'i' pour mettre en italique, 'a' si tu veux insérer un lien. Prudence avec les mots que tu emploies, le Poisson Jaune veille, et la MAP doit rester soudée ! ;) Oublie l'existence même du langage SMS, et fais nous part de ton avis ! 8)
Ah ! Et si tu veux de donner un pseudo, sélectionne l'option "Nom/URL" dans le champ "Répondre en tant que :" : on te reconnaîtra mieux comme ça ! ;)