Rejoindre le MAP

mercredi 8 mai 2013

L'invisible panacée : les ondes positives

On vous a souvent dit de faire attention à la menace poisson, et par là même de surveiller la santé de votre bonheur. Mais il est vrai qu'il y a des moments où franchement, tout cela nous échappe un peu. On tombe malade, on a un coup de mou, on se sent pas de super bonne humeur... Manger du chocolat en se faisant des câlins ne résout effectivement pas tout.
Mais il n'empêche ! La MAP a plus d'un tour dans sans sac. Et nous vous présentons aujourd'hui un remède qui a su faire ses preuves : les ondes positives.
On doute encore sur la nature physique de ces ondes, mais on sait en tout cas que leur fréquence est trop élevée pour être perçues par l'être humain. Il n'empêche que ces ondes dites "positives" n'ont pas qu'un effet bénéfique... mais aussi une forme de +, selon les résultats de ce dernier relevé.
Trop de tension, trop de problèmes...
Y'a pas photo, il vous faut de l'aide !
Mieux vaut prévenir que guérir, certes, mais savoir guérir, c'est important aussi. Si vous n'avez pas réussi à repousser les mauvaises ondes émises par les poissons corrompus qui vous pourrissent l'existence avant qu'elles n'aient fait effet (pour cela, je vous recommande la technique de mon père, fameux chasseur de mauvaises ondes qui les balaie de petits coups de poignets, les souffle au loin tout en disant très gentiment "Allez, on chasse les mauvaises ondes !")(notez bien qu'on ne parle pas ici des pseudo-mauvaises ondes des téléphones portables, ça n'a rien à voir), il faut riposter avec un autre type d'ondes, qui elles sont bonnes, et même positives.

Comment ça marche ?
C'est bien connu en médecine : ne guérit
totalement que celui qui le veut vraiment.
Voyez, les mauvaises ondes qui vous apportent la poisse (bonus +2 pour le jeu de mot éloquent) attaquent le siège de vos pensées sans qu'aucun de vos sens ne puisse le percevoir. Eh bien les ondes positives, c'est exactement le même concept, mais avec un effet bénéfique : ça vous fait du bien sans que vous n'ayez rien senti directement. Il suffit qu'on vous en envoie, et que vous les accueilliez.
Ce sont néanmoins deux étapes cruciales qu'il convient d'expliquer en détail.

Comment envoyer des ondes positives ?
Déjà, il faut savoir les envoyer dès qu'une personne en a besoin. Il se sent patraque ? Fatigué ? Ou bien Malade ? Vite ! Par le biais d'un moyen de communication au choix, dites, tapez ou écrivez :

*envoie des ondes positives qui guérissent*

Le concept est né grâce à Yuggie qui m'a envoyé ce SMS alors que je commençais à succomber aux microbes (Avoir le nez bouché et la front bien chaud en pleine semaine d'xamen, personne n'aime). Qu'ai-je fait ? Je l'ai remerciée. Et vous connaissez le pouvoir de persuasion de Yuggie : ça n'a pas que la capacité de me faire fondre, c'est aussi une source de motivation sans pareil (oui, même le chocolat ne rivalise plus).
Je vous jure que ça a marché. Sur le moment je suis animé d'une énergie nouvelle, et le lendemain j'allais mieux. Le surlendemain j'étais guéri. Je lui faisais confiance : ces ondes ne pouvaient QUE fonctionner.

Filons la métaphore du câlin collectif :
tant que vous ne rendrez pas l'étreinte,
vous n'en ressentirez pas les bénéfices.
Car effectivement, la deuxième étape est mine de rien tout aussi importante, et à ne surtout pas prendre à la légère :
Recevoir les ondes positives !
Tant que vous n'aurez pas accepté les ondes positives, elles ne feront pas effet. Si les mauvaises ondes ont cette fâcheuse tendance d'entrer et de toquer ensuite, les ondes positives, trop polies, ne toquent même pas. C'est pourquoi l'expéditeur doit bien souvent les annoncer pour que le destinataire leur ouvre ses portes.
Et alors il faut leur faire confiance, à ces petites ondes. Leur ouvrir la voie. Elles doivent être votre motivation à aller mieux, vous aider à lutter contre ce qui vous affaiblit.
Source : lecoindefranie.centerblog.net sur centerblog.
Notez que les ondes positives sont plus efficaces si elles viennent de vous. :)
Les ondes seules ont peu de chance d'être le "médicament" le plus efficace. Mais combinées à n'importe quel remède, elles décupleront ses capacités. C'est pour ça qu'elles doivent venir de vous, et avec sincérité. :)

Alors ? Votre ami passe un examen ? Une amie ne se sent pas bien ? Un proche se sent seul ? Envoyez-lui des ondes positives : ça marchera, s'il le veut bien.
Quand on veut, on peut ! ;)


Et si jamais se montre la poisse,
Les ondes positives la terrassent !

Un petit conseil pour les débutants comme moi dans ce domaine : si vos pensez que vos ondes sont trop discrètes, donnez-leur un peu de relief ! Une carte, un petit mot gentil... souvent, c'est en grande partie ce dont l'autre a besoin, ne sous-estimez pas le pouvoir d'un "Tu as tout mon soutien !" quand il est sincère... ;)

4 commentaires:

  1. Très interessant ..
    *envoie des ondes positives qui guérissent*

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est bô.
    Le hug de 20 secondes minimum marche aussi. Avec le même principe exactement (sauf qu'il faut tout de même être assez proche physiquement voyez-vous ?). Internet est plein d'articles qui disent que rien ne le prouve, mais faut pas se laisser berner : les médecines qui ne coûtent rien, ça plaît pas à tout le monde.
    Les empoissoneurs sont partout. Luttez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà bien une forme de médecine qui n'a pas besoin d'être prouvée pour être efficace. ;)

      Supprimer

Wow ! Tu vas laisser un commentaire ? Ca c'est sympa ! Il passera juste par une étape de modération, et il apparaîtra de suite à après. \o/
Tu peux utiliser les balises (entre crochets) : 'b' pour mettre en gras, 'i' pour mettre en italique, 'a' si tu veux insérer un lien. Prudence avec les mots que tu emploies, le Poisson Jaune veille, et la MAP doit rester soudée ! ;) Oublie l'existence même du langage SMS, et fais nous part de ton avis ! 8)
Ah ! Et si tu veux de donner un pseudo, sélectionne l'option "Nom/URL" dans le champ "Répondre en tant que :" : on te reconnaîtra mieux comme ça ! ;)