Rejoindre le MAP

mardi 2 avril 2013

Le Carnaval de Fermat - Nouveau champ de bataille

L'inquisiteur bleu, Amélie et Yuggie, face à une foule innombrable de fanatiques en transe.
Le Mouvement Anti-Poisson se révèle au grand public ! Amélie et Yuggie en hippies manifestantes et Alexis en inquisiteur bleu déguisé en rectangle, nous brandissons ensemble et fièrement la majestueuse banderole du MAP.


Au lycée Pierre de Fermat, ce Mardi 2 Avril 2013, c'était carnaval ! "Venez déguisé", qu'ils disaient, alors vous pensez bien que nous l'avons fait ! Slalomant entre les Totally Spies, Toad et Bob l'Éponge, évitant de trop s'approcher des démons, des terroristes islamistes et des nécromants cultistes, saluant Pacman, les radars automatiques, les zèbres à la Minecraft et le Monsieur Loyal défenseur du violet, croisant au passage Catwoman, vampires, dormeurs, Gandalf le Gris et autres moutons costumés, au milieu des toulousains stéréotypés, des spartiates, des travestis et autres jolies princesses, le MAP a pu parader sous son meilleur jour !

Un exemple de hippie pacifiste.
Ce jour-là le MAP avait décidé d'être non violent (il faut rester fidèle au déguisement...), mais il n'empêche que de terribles affrontements oratoires avec les adeptes de la religion impie du violet eurent lieu, et ce ne fut qu'à grand peine que nous nous retînmes de nous jeter à l'assaut contre un duo de sardines en boîte, juste par mesure de précaution. Elles se retranchèrent dans leur boîte à sardine disco : "Ah ! Mais qu'est-ce qu'on est serrées, au fond de cette boîte", chantent les sardines, ♫ chantent les sardines. ♪

"Mwaha je lui ai piqué son chapeau..."
Amélie, poussant le concept du déguisement hippie jusqu'au bout, finit sa journée les pieds nus, expérimentant les joie de la marche sur le carrelage, le sable, le béton et le gravier, et avec le sourire. Les câlins collectifs prennent une tournure plus chaleureuse avec les manches de l'inquisiteur enveloppant le groupe, larges au point que Yuggie tentera avec succès de s'y faufiler. Le record du nombre de personnes tenant sous la djellaba d'Alexis s'élève pour le moment à 3, mais on peut espérer atteindre 4, si ce n'est 6. Sans la faire craquer évidemment.

La banderole a bien vécue. La fougue de ses militantes et le poids de ses arguments l'ont amenée à se... désolidariser. Passant successivement par le stade de la voile, du drapeau et du manteau, la banderole a perd ses attaches avec ses mâts, l'un après l'autre, avant de se retrouver sur les épaules de l'inquisiteur bleu, en pleine tentative d'envol à l'aide de sa nouvelle et exceptionnelle prise au vent.
Retrouvez toutes les significations de ces slogans fantastiques dans le blog de la MAP !

Jeu : imaginez la tête des passants, dans la rue, dans le métro, dans le bus, en voyant passer un des membres de la MAP déguisé, sur le chemin du retour après 18h.

Alors en ce temps de fête et de parodie assumée, clamons tous bien fort :

C'est la MAP que j'préfère ♪ , c'est la MAP ! ♫

6 commentaires:

  1. Avec tout cet attirail, je me suis senti d'amener un chapeau... de peur qu'on ne me reconnaisse pas !

    Précaution superflue, mais bon, de toutes façons, je ne me ramène quasiment jamais au lycée sans couvre-chef. 8)

    RépondreSupprimer
  2. Qui a remarqué que la banderole ne révèle nulle part la signification de l'acronyme MAP ? 8)

    RépondreSupprimer
  3. Car nous aimons le suspens, très cher Alexis ! C'est pour cette raison que nous avons mis l'adresse du blog !

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Tout dépend de ta définition de la folie.
      Mais si ça, c'est de la folie, alors bon sang, quel bonheur que d'être un fou !

      Supprimer

Wow ! Tu vas laisser un commentaire ? Ca c'est sympa ! Il passera juste par une étape de modération, et il apparaîtra de suite à après. \o/
Tu peux utiliser les balises (entre crochets) : 'b' pour mettre en gras, 'i' pour mettre en italique, 'a' si tu veux insérer un lien. Prudence avec les mots que tu emploies, le Poisson Jaune veille, et la MAP doit rester soudée ! ;) Oublie l'existence même du langage SMS, et fais nous part de ton avis ! 8)
Ah ! Et si tu veux de donner un pseudo, sélectionne l'option "Nom/URL" dans le champ "Répondre en tant que :" : on te reconnaîtra mieux comme ça ! ;)