Rejoindre le MAP

dimanche 7 avril 2013

Discipline olyMAPique : le lancer d'anneau

Après le lancer de disques, le lancer d'anneau !

On vous l'a dit : l'Anneau, relique première du MAP et symbole de notre cohésion, a néanmoins été physiquement fragilisé par les différents rituels de récupération de celui-ci entre les différents membres. Aussi nous le manipulons avec précaution depuis qu'il a été transformé en pendentif.

Et pourtant, on ne peut pas s'en empêcher, on se l'envoie... par SMS !
Amélie et Alexis, à près d'une vingtaine de kilomètres de distance :
- Demain, j'amène l'Anneau. :)
- Oui! Le précieux! :)
- Ca fait un bon de temps que tu ne l'as plus eu d'ailleurs...
- Hé oui c'est vrai ça! JE LE VEUX!!!!! Donne moi l'anneau, le précieux!
- Tiens, je te l'envoie. Tu l'attrapes, hein ?
- Bien sûr!
- Allez ! Je lance ! Han !
- *attrape* C'est bon, je l'ai. Merci!
- Impressionnant ! Oh ! Attend ! Je me rends compte que j'en ai besoin maintenant : je suis tombé sur des images de poissons jaunes \OoO/
Rend-le moi, je l'apporterai demain. :)
- Ok, ok :/ *lance* Voilà t'es content?
- *chope* Je l'ai à nouveau. (Qu'on est doués en lancer quand même.) Impec'.

Le concept est simple : celui qui a physiquement l'Anneau peut envoyer un SMS à un autre membre de la MAP disant qu'il lui lance l'Anneau. Celui-ci, après l'avoir attrapé, le receveur doit le renvoyer sous peu (après avoir usé de ses vertus exorcistiques (ce mot n'existe effectivement pas)), et le porteur originel le rattraper. Tout le principe repose sur le fait qu'il faut bien calculer son coup, histoire de ne pas perdre l'esprit de l'Anneau durant l'opération.
Yuggie et Alexis, probablement à peu près aussi éloignés l'un de l'autre :
- Réflexe ! *lance l'Anneau*
- *attrape l'anneau, bondit, attrape le chapeau* Ahah !!
- Comment elle a fait pour me piquer le chapeau à cette distance ? O.o Renvoie ! Renvoie ! \o/
- *Sautille avec le chapeau et l'anneau* Sitoupléé, je peux le gardeer ?
- Écoute, pour des raisons évidentes, si on veut éviter une scission trop brutale entre les reliques et leurs âmes, vaudrait mieux quand même me les renvoyer vite
- *renvoie* Maiiis heuu :'c
- *chope* on est doués en lancer, quand même. :)

Il s'agit évidemment d'une pratique risquée. On ne sait pas ce qui pourrait se passer si l'expéditeur se plantait, ou si le destinataire ne réceptionnait pas convenablement la relique. Aussi, nous alternons entre une politique de tests pratiques pour éviter les échecs plus tard, et une certaine prudence avec cette discipline.
Solar et Alexis, vachement pas proches non plus :
- Tiens ! Je te lance l'Anneau ! 1... 2... HAN !
- Gouak ! XD
- Fiooouuu ! Ça fuse loin dis donc ! /-.- Tu l'as eu ?
- *pop* oui je viens de le recevoir
- Haha ! On devrait en faire une discipline olympique ! Tu me le renvoies ?
... *tension dramatique*
- Heu... Solar ? Tu me le renvoies ? é.è
- POÂÂÂSSON!!! /BOOOM/ *Et l'anneau s'envole vers d'autres ciels*
- Wow ! Au moins on l'entend arriver ! *arrêt de but* Je l'ai ! Rhaa, on tient un concept ! 8)
- XD l'anneau à distance !

Sur ce, faites attention, mais n'oubliez pas :
C'est ça la formule MAPique en or !
Toujours plus libres, toujours plus mauves, toujours plus forts !
Ooooouh... On tient un concept, là !...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wow ! Tu vas laisser un commentaire ? Ca c'est sympa ! Il passera juste par une étape de modération, et il apparaîtra de suite à après. \o/
Tu peux utiliser les balises (entre crochets) : 'b' pour mettre en gras, 'i' pour mettre en italique, 'a' si tu veux insérer un lien. Prudence avec les mots que tu emploies, le Poisson Jaune veille, et la MAP doit rester soudée ! ;) Oublie l'existence même du langage SMS, et fais nous part de ton avis ! 8)
Ah ! Et si tu veux de donner un pseudo, sélectionne l'option "Nom/URL" dans le champ "Répondre en tant que :" : on te reconnaîtra mieux comme ça ! ;)