Rejoindre le MAP

vendredi 29 mars 2013

Coucou!!

Bonjour à tous, je suis Amélie, une des fondatrices de la MAP et présente lors de la découverte de la malédiction.

J'espère que vous comprenez tous la situation critique.
D'un côté les poissons, ces êtres maudits aux ambitions démesurées, menés par le plus terrible de tous les poissons: le poisson jaune.
De l'autre côté, les hommes inconscients de la menace qui plane sur eux, trop puissant pour se douter du danger qui les guette.

Afin de préserver l'humanité, nous avons décidé de former la MAP dont le but est d'avertir les hommes des dangers des poissons. Heureusement pour nous, nous ne sommes pas seul, nous avons nos reliques et divinités. Mais je ne peux vous en dire plus, sous peine de dévoiler de grands secrets. Je vous donne donc un conseil:

Pour vous protéger contre les poissons, rejoignez la MAP !!!!!!!!!!!!!


"Amélie, elle a la classe", me disait encore aujourd'hui Yuggie. Et c'est vrai. Et pas seulement parce qu'elle est carrément devenue l'Élue des Rayures au sein de la MAP !
Je vous propose de vous le démontrer à l'aide d'un plan en 3 parties, en exclusivité sur Alexis TV, la seule chaîne de télévision qui, en plus de ne pas passer la télévision, se contente d'éditer un post sans prévenir, tralala.

Costume Carnavalesque
Commençons par le plus frappant (et pourtant le moins douloureux), Amélie arbore une tenue vestimentaire sans pareil, enveloppant une fine silhouette avec une certaine prestance, il faut le dire. Grand manteau noir à capuche sur corset stylé, bracelet à pointe et mitaines dentelées, jupe courtes assortie et collants extravagants, sans oublier l'indispensable grande et spacieuse écharpe tout terrain, le tout dans les tons noirs combinés harmonieusement avec une pointe écarlate, ou avec un beau T-shirt mauve, Amélie assume son style, et il faut le dire, le résultat en vaut le coup d'oeil !
Et puis, le coup du déguisement hippie de carnaval, il était pas magnifique, hein ? Arlequin n'aurait pas fait mieux, et elle parvient même à caser une autre écharpe dans les mêmes tons colorés. Il y a de la maîtrise là dessous. Et un certain plaisir, certainement, vu qu'elle aura même fait quelques pas pieds nus, pour profiter pleinement de l'expérience.

Amélie <=> Action
Amélie a la classe, certes, mais aussi une personnalité affirmée. On croirait pas, comme ça, hein, mais caché derrière cette bouille toute mignonne un peu renfermée en apparence, qu'on ose pas attaquer, il y a un esprit sacrément fort. La voix sérieuse d'une Amélie en colère en calmerait plus d'un. Et quand elle veut quelque chose, elle fait preuve d'une formidable combativité à toute épreuve, supportant le poids du Solar entier, les attaques de chatouilles venant de 3 fronts en même temps, l’écartèlement ainsi que même, même, les attaques de brosses à cheveux, et tout cela EN MÊME TEMPS pour parvenir à ses fins. Solar ne plaisante pas quand il dit qu'avoir Amélie dans son camp représente une excellente arme de persuasion massive. Une Amélie qui se prend une armoire à pleine vitesse se relève toute seule et nous sort une réplique à la Legolas après 10 litres de bière : ça tourne un peu, mais c'est drôlement sympa.
Certes, les chatouilles restent un point faible... Mais Amélie est une véritable sirène... d'alarme ! Les tympans des agresseurs disparaissent en fumée en cas d'assaut trop répété !
D'une ténacité sans égal, aux goûts affirmés, une personnalité rehaussée d'un brin de mystère entretenu avec rigueur, est-ce que c'est possible d'avoir plus la classe ?

Bien sûr ! On peut aussi être bourrée de bonne volonté. Raisonnable, elle prend soin des reliques et de ses accessoires même en plein milieu d'un combat acharné (et ainsi évite-t-on de se prendre des bracelets à pointe dans la figure). Bon, certes, Double Rainbow a beaucoup souffert à la dernière fête d'anniversaire où je l'ai amené, mais heu... c'était pour la bonne cause... je présume.
Malgré les assauts répétés, elle partage sans broncher les reliques pour une répartition égale de leur pouvoir sur de longues périodes de temps. Elle guette les opportunités de câlins collectifs pour y ajouter sa touche de sincérité, et défend la MAP, soit une cause très chère aux yeux de nous, ses amis, avec une ferveur qui agit comme un baume sur le coeur. Ca, c'est la classe.

Je n'ai probablement cerné tout le vaste sujet. Amélie est encore et toujours pleine de surprises, qu'il faut saisir au moment donné, si on en veut pas rater un feu d'artifice de fantaisie et une précieuse amitié.

Alexis

Je sais pas trop quoi dire de plus, même si mon "grand manteau noir" est UNE CAPE, qu'elle a été achetée dans une boutique de la Citée de Carcassonne un peut avant les vacances de février et qu'elle est magnifique. Mais attendez je rêve au Alexis a posté mon plus grand point faible sur le blog, sans rien me dire! Le premier (ou la première) qui me chatouille va le regretter, quand je crie même les bouchons d'oreilles ne protègent pas! C'est une arme redoutable et je m'en sert le plus souvent possible, donc un conseil : restez très loin de moi si vous n'avez pas de bonnes intentions.

1 commentaire:

  1. Note to myself : Amélie représente le meilleur anti-vol du monde.
    1. Si tu touches à son écharpe, tu es mort.
    2. Si tu cherches à récupérer ta brosse à cheveux, tu peux toujours courir.
    3. Si tu la chatouilles, tu peut dire adieu à tes tympans.

    Amélie : le seul garde du corps qui aime vraiment prendre les coups à ta place. 8p

    RépondreSupprimer

Wow ! Tu vas laisser un commentaire ? Ca c'est sympa ! Il passera juste par une étape de modération, et il apparaîtra de suite à après. \o/
Tu peux utiliser les balises (entre crochets) : 'b' pour mettre en gras, 'i' pour mettre en italique, 'a' si tu veux insérer un lien. Prudence avec les mots que tu emploies, le Poisson Jaune veille, et la MAP doit rester soudée ! ;) Oublie l'existence même du langage SMS, et fais nous part de ton avis ! 8)
Ah ! Et si tu veux de donner un pseudo, sélectionne l'option "Nom/URL" dans le champ "Répondre en tant que :" : on te reconnaîtra mieux comme ça ! ;)