Rejoindre le MAP

samedi 20 avril 2013

Observation : Le Poisson laisse des marques

Pour ceux qui doutent encore de l'existence du poisson corrompu : voici des preuves de ses méfaits, et des traces qu'il laisse derrière lui !

Un jour où vous snoberrez le métro Tisséo à Balma Gramont et où vous emprunterez néanmoins la direction de Toulouse, tandis que vous traversez le pont de la route d'Agde (D112), jetez un oeil sur les murs anti-crue à côté desquels vous passez, vous, et des centaines d'autres automobilistes.
A cette distance, on comprend pourquoi si peu de monde l'a remarqué...
Froncez un peu les sourcils, utilisez le zoom numérique de votre téléphone portable, et faites face à l'évidence.
Parmi tous les tags, il m'a fallu en voir un pour enfin constater les autres.

Un poisson corrompu a ici laissé une marque indélébile. Ou pire, quelqu'un aurait succombé à la menace poisson pour le faire lui-même !
Visiblement, il s'en FiSH.

Poursuivons l'enquête. Google Map nous révèle que ce tag est présent non pas seulement d'un côté, mais sur les deux rives du cours d'eau ! De plus, le tag a une durée de vie étonnamment longue !
©2013 Google ♦ Date des prises de vue : Juin 2008 (C'est dire si ça fait longtemps !)

"Ils m'ont laissé là, sans eau
pour respirer ! Les lâches !"
Selon Solar, le scénario le plus probable est celui d'une sardine de choc envoyée avec des réserves d'HO et le soutien de quelques comparses pour tracer cette marque et ainsi étendre la zone d'influence des poissons corrompus.

Selon moi, une personne en mal d'expression a été tenté par le moyen proposé par le Poisson Jaune : le tag.


A moins de faire des trucs vraiment beaux, et de s'être assuré
que vous n'empiétez sur l'espace vital de personne, évitez les
graffitis qui visent seulement à salir plutôt qu'à partager.
Ne succombez pas aux tags illicites. N'écoutez pas cette petite voix dans votre tête qui vous souffle de souiller l'oeuvre publique quand il existe tant d'autres façons plus élégantes et plus marquantes pour vous exprimer.

Parlez-nous : la MAP vous écoute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wow ! Tu vas laisser un commentaire ? Ca c'est sympa ! Il passera juste par une étape de modération, et il apparaîtra de suite à après. \o/
Tu peux utiliser les balises (entre crochets) : 'b' pour mettre en gras, 'i' pour mettre en italique, 'a' si tu veux insérer un lien. Prudence avec les mots que tu emploies, le Poisson Jaune veille, et la MAP doit rester soudée ! ;) Oublie l'existence même du langage SMS, et fais nous part de ton avis ! 8)
Ah ! Et si tu veux de donner un pseudo, sélectionne l'option "Nom/URL" dans le champ "Répondre en tant que :" : on te reconnaîtra mieux comme ça ! ;)