Rejoindre le MAP

vendredi 12 avril 2013

Honneur aux victimes de guerre

L'ambiance Carnaval de ces dernières semaines n'est pas totalement retombée. Au contraire. Et ce n'est pas forcément qu'une bonne nouvelle.

Hier, le lycée St Sernin fêtait à son tour carnaval. Comme la tradition le veut, des hordes de lycéens armés jusqu'aux dents se sont attaqués à l'école rivale : le Lycée Pierre de Fermat.
Si on salue les exploits balistiques de certains lanceur expérimentés, les œufs utilisés tout aussi traditionnellement comme projectiles fétiches, ont probablement moins apprécié le fait d'être ainsi utilisé pour repeindre les portes, les vitres et les murs.
Le lendemain, soit aujourd'hui même, le spectacle continue. Assaut surprise de la part des lycéens de St Sernin qui cause à nouveau la panique : cloîtrés à l'intérieur, les Fermatiens ne craignent pas seulement de sortir, mais ne le peuvent tout simplement plus, toutes les issues principales ayant été bloquées.

Mais bon, depuis le temps, on finit par être à court de munition. Farine et œufs ne sont pas en réserves infinies. Ainsi avons-nous pu constater l'emploi de pommes pourries, d'oranges et de...
...kiwis.
Image Éclats d'oeufs, restes de boîtes d'oeufs et kiwi écrasé dans la rue en face du lycée Pierre de Fermat
Entre un éclat d'obus d’œuf et des débris de boîtes d’œufs,
le cadavre démembré d'un kiwi victime de la guerre.
Trop c'est trop. Que le Foyer du Lycée Pierre de Fermat soit le théâtre d'affrontement ponctuels est déjà dur, mais retrouver de telles victimes collatérales est intolérable ! Nous devons faire quelque chose !

Avec la MAP, sauvons la paix et protégeons les innocents projectiles sacrifiés dans les affrontements !

C'est loin d'être fini... Au niveau de la Magnifique Place du Capitole, les tambours résonnent encore. Amélie, moi et un défenseur de la cause du violet, Vincente (avec l'accent italiano, s'il-vous-plaît !), avons été attaqués par de redoutables adversaires : des pratiquantes de l'art du maquillage-attack carnavalistique ont ainsi sauvagement marqué nos visages (enfin ceci dit, il paraît que je suis "sexy" avec ma moustache et que je m'appelle Albert, donc je vais pas me plaindre non plus 8) ).

Photo Alexis portant des traces de maquillage bleu et rouge partout sur la joue droite
Regardez à quel point il a l'air traumatisé.
En même temps, il n'avait pas l'Anneau...
Amélie, pour une raison surprenante, n'a pas subi d'attaque. Elle doit dégager une certaine aura, en tant qu'Élue des Rayures... Vincente s'en sort avec une très jolie double marque bicolore.

Enfin, un hommage à Julien Cinquabre, Terminales S1, qui nous a quitté ce Lundi pour un monde qu'on espère meilleur, rendu ce matin par ses camarades. RIP. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wow ! Tu vas laisser un commentaire ? Ca c'est sympa ! Il passera juste par une étape de modération, et il apparaîtra de suite à après. \o/
Tu peux utiliser les balises (entre crochets) : 'b' pour mettre en gras, 'i' pour mettre en italique, 'a' si tu veux insérer un lien. Prudence avec les mots que tu emploies, le Poisson Jaune veille, et la MAP doit rester soudée ! ;) Oublie l'existence même du langage SMS, et fais nous part de ton avis ! 8)
Ah ! Et si tu veux de donner un pseudo, sélectionne l'option "Nom/URL" dans le champ "Répondre en tant que :" : on te reconnaîtra mieux comme ça ! ;)